Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le propos

Regards sur la culture, images des rues, mots venus par inspiration

Rechercher

15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 18:31
Les dessous D'Isabelle Vialle

A la galerie Art-Aujourd’hui située dans une impasse qui donne sur la rue des Martyrs, les toiles d'Isabelle Vialle ont trouvé une place de choix. Aimer ou ne pas aimer telle n’est pas la question. L’univers de cette peintre se visite avec les tripes.

Les toiles sont faites d'huile et de matière, surimpressions et épaisseurs pour des effets bouleversants. Il n'est pas question de voir une chose ou un sujet mais de rencontrer son âme, de plonger en soi pour accueillir sa noirceur autant que ses espoirs. Une œuvre qui se pénètre avec précautions et sans modération. L'avoir chez soi pourquoi pas mais l'avoir en soi, c'est sûr. Représentée sous une forme compacte, pyramidale sous les dessous d'une robe protectrice et maternante, entre des racines tentaculaires d’arbres imaginaires, l’angoisse a trouvé un abri. Incarnée sous des formes rondes, craniques, formes multiples les idées pullulent, agitation dense. Regarder une toile d'Isabelle Vialle, c'est se laisser accrocher et accepter de plonger en soi, de sentir son ventre se nouer et de laisser les pensées filer.

Artiste c'est ça : un sujet, un traitement, une patte et un effet sur celui qui regarde et pour sûr Isabelle est une sacrée artiste.

Les dessous D'Isabelle Vialle

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de rue
commenter cet article

commentaires