Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le propos

Regards sur la culture, images des rues, mots venus par inspiration

Rechercher

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 18:54
Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas mon combat. Jusqu’à hier, le projet de loi, je m’en lavais les mains, Hollande et sa façon de faire un peu molle, pas mon problème, la PMA dedans ou dehors, non concernée.

Mais hier matin en prenant le métro, j’ai pris une sacrée douche froide. Tous ces gens prêts à ne surtout rien faire évoluer, à défendre le schéma existant sans possibilité d’ouverture, ils étaient réels.

 

Les mots écrits sur les pancartes, une masse bien pensante déterminée à défendre la norme becs et ongles m’ont piquée au vif. Ils étaient si nombreux à se sentir menacés par un peu de changement. Ils dénoncent le danger du droit pour tous, même différents, à la même chose qu’eux. Et demain si on rajoutait aussi des critères de richesse, de race, d’âge dans le droit au mariage ou à la PMA ?

Ce matin en prenant le métro, j’ai regardé autour de moi, impossible de distinguer qui alors je me suis méfiée de tous. En arrivant au bureau, j’avais une furieuse envie de me laver les mains.   

 

Maintenant je suis très en colère. Là y'a danger et il y a des valeurs à défendre. Le 27, je serai là.

 berlin-0917.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de rue - dans Les chroniques du RER A
commenter cet article

commentaires