Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le propos

Regards sur la culture, images des rues, mots venus par inspiration

Rechercher

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 09:50

On le savait. La vague bleu marine grignote petit à petit. Un hold up sur un deuxième tour, des coups d’éclats locaux et puis des chiffres qui augmentent régulièrement. On le savait mais on laisse faire.

Plus les scores grimpent moins la rue se mobilise. Effet de vases communicants, de vaste communication. Et moi non plus je ne fais rien. Je ne fais que constater, que me désoler.

Hier cette nouvelle massue : 30% des moins de trente ans ont voté pour le FN. Autrement dit, un tiers des jeunes qui se déplacent aux urnes adhèrent à des idées telles que La France aux Français, fermons nos frontières, rétablissons la peine de mort, sortons de l’euro et recentrons nous sur notre histoire passée, notre grandeur perdue. Nostalgie et préservation passéiste, haine et populisme, ce sont les valeurs de ceux, ou au moins une partie d’entre eux, qui incarnent l’avenir. Ceux qui devraient avoir envie de construire, de voyager, de s’ouvrir prônent de se recroqueviller.

Moi ça me révolte et cette nuit je n’en ai pas dormi. Bien sûr, je pourrais faire comme avant. Y penser et puis moins. Attendre les prochaines échéances électorales et reprendre un coup de sang. Mais merde ! Personne n’a une idée pour sortir de ce marasme ? Redonner un peu d’envie, d’énergie positive aux jeunes générations. Cette fois, il faut réagir !

 

Rome 0675

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de rue
commenter cet article

commentaires

iloucat 27/05/2014 14:02

En arrivant hier sur mon lieu de travail j'ai surpris une conversation au sujet des élections s'étant déroulées la veille.La femme qui parlait faisait état de sa fierté d'avoir voté FN.Tout le
monde dit que c'est un vote sanction.Moi je pense qu'on confond tout ,qu'on oublie peut être trop facilement le passé
Je suis trés triste et trés inquiète devant la montée de tant de haine,d'irresponsabilité.

Plume de rue 07/06/2014 10:40



je partage très fort. Merci de ce mot ici.