Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le propos

Regards sur la culture, images des rues, mots venus par inspiration

Rechercher

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 08:59

 

Spécial lombaires

 

Un après midi aux thermes.

Après l’enveloppement d’algues qui m’a bercée de chaleur et de musique, après le bain bouillonnant aux couleurs changeantes, je retrouve la lumière crue de la piscine où a lieu le soin collectif « spécial lombaires ».

Un employé sans âge nous invite à nous placer chacun dans une espèce de stalle, mains sur une barre en inox et dos à un jet.

Il est en bermuda, chemise longue et claquettes, mais dégage une impression d’ordre et de netteté. Rien ne dépasse. Il explique le premier exercice en regardant au loin, les gestes posés et la voix précise.

J’exécute docilement tous les mouvements, en laissant mon esprit vagabonder.

Il se promène à pas comptés en répétant ses instructions, s’arrête, jette un coup d’œil à l’horloge. Deuxième exercice. Flexion latérale. Il fait une démonstration, puis réajuste sa chemise, le col, les pans. Reprend sa marche.

Je l’imagine fils à maman, dans un deux pièces d’une propreté clinique, ou alors serial killer, tellement anodin qu’il en est devenu indémasquable, marcheur mystique ou Casanova écumant le soir venu les bars et les boîtes de nuit.

Et j’enchaîne, sans y être vraiment, me laissant hypnotiser par son pas, sa voix et ses yeux fixes… face au jet, dos au jet, de côté, descendre et monter, lever et baisser…

Plus tard je remarquerai dans le vestiaire que mes omoplates sont toutes rouges, et mes lombaires intouchées.

GriZou3.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GriZou - dans Billet d'GriZou
commenter cet article

commentaires