Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 08:39
Crise, mot féminin tendu comme un string - Chronique 36 d’Alix, féministe
  

On connait la crise de 29 sans l’avoir connue, on a bien noté qu’en chinois l’idéogramme correspondant veut également dire « opportunité », mais quand arrive LA crise de la quarantaine … c’est la première tendance qui l’emporte sur la seconde. Et quand sur la plage, le regard n’est pas totalement mobilisé par l’observation attentive des petits bouts de tissus qui tentent courageusement de masquer d’énormes parcelles d’anatomie en cours de bronzage, oui quand il reste la force de laisser traîner une oreille sur la plage, alors on saisit tout l’esprit qui devra gouverner cette rentrée 2012 :

- Vraiment, ça devient infernal, je ne sais pas si c’est parce que j’ai quarante ans, mais il n’y a plus un homme pour te tenir la porte de nos jours 

- Moi, j’échangerais bien la galanterie contre l’égalité des salaires 

- Pourquoi choisir ?

 

Voilà, le ton est donné : bonne rentrée, bonne crise et ne mollissez pas sur les revendications sous prétexte que.

 


Alix 

 CIMG1960

Partager cet article
Repost0

commentaires