Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le propos

Regards sur la culture, images des rues, mots venus par inspiration

Rechercher

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 11:17

bandeauzou

 

Question de choix

Me voilà comme tous les ans en expédition dans les Grands Magasins, à la recherche DU cadeau qui fera enfin tilt, top et wouaou pour ma plus veille amie

Très vite l’abondance me tétanise, la chaleur m’incommode, et tous les objets se valent. Pourquoi pas un livre de cuisine africaine, un jeté de canapé froufroutant, une paire de boucles d’oreilles, un T shirt bariolé, une affiche, du vin ou de l’huile d’olive en douze parfums, une bougie magique, une bouilloire technologique ? et pourquoi ?  Trop ou pas assez pratique, original à en être banal…un « bon pour… » ci, un kit de ça, la possibilité d’autre chose ? Je décroche je m’embrouille et reviens bredouille. J’ai mal aux jambes et mal au cœur, et comme tous les ans je maudis Noel.

 

Déserter magasins et catalogues, aller chercher l’inspiration ailleurs, regarder l’autre… Observer. Tiens, elle a fait une remarque sur ma veste fétiche, elle parle d’un auteur qu’elle a découvert et qui l’emballe, elle se lèche les babines devant un menu de restaurant et même ne dit rien vouloir que le vent. Ecouter et sentir là où le regard pétille l’œil frise la parole s’emballe et le pas s’accélère.

Se remettre à être attentif, approcher ses rêves, ses envies, et même saisir un ténu caprice.

Et repartir à l’aventure avec ce vademecum dans le cœur.

 

 

Zou

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nathalie 23/12/2011 10:18

C'est bien vrai ça! et c'est "fort" bien écrit... MERCI.
J'ai fini mes Kdos en espérant qu'ils plairont... surprendront ceux qui accèptent de l'être... réconforteront ceux qui en ont besoin... amuseront ceux qui ont de l'humour... et dans tout les cas :
"c'est mon choix" pour eux! Bonnes fêtes de Noël. Bises