Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 18:43

Chez Henri Cartier-Bresson, la claque.

 Guido Guidi s'expose, artiste vivant avec intention créative exprimée.

Du béton de l'ouest de l'oural, des chaises et des bancs nus, des poteaux décentrés, des être humains pris à mi hauteur figés, des blocs de ciment vivants. Une pelle verticale.

Et puis des cadrages. Des bouts de voiture qui dépassent pour la profondeur du champ, une toile cirée en gros plan avec banane coupée.

Dans l'espace, les images s'insérent dans un tout.

Les touffes à des heures différentes, la lumière qui se déplace dans la cabane. Des essais lumineux et un résultat ... aussi.

Je suis restée estomaquée. Soufflée, blufflée. Il prend ce qui est là. C'est réussi techniquement. Ok. Et l'ensemble fait oeuvre car il y a propos. On ne se pose pas la question de l'esthétique ou du message. Juste celle de recevoir et d'écouter. Voila, c'est clair. Une belle démonstration.

La reco de Plume de rue : Courez voir ! Et évitez la fondation Cartier si vous devez choisir. América Latina, bof. Propos centré, mal vieilli.

 

Les photos ? rien à voir. Juste mon envie de chercher le propos ... et la lumière.

 

CIMG9355 CIMG9318
CIMG9310 CIMG9294
CIMG9320 CIMG9321
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
et puis la pelle... j'aime ! et ta dernière photo; j'aime aussi ! :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour la dernière ! Et la pelle ... ah la pelle... Droite et verticale. Posée là, juste et pleine de présence. Trouver sa voie ... aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />