Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le propos

Regards sur la culture, images des rues, mots venus par inspiration

Rechercher

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 17:41

Aujourd’hui, je me suis inscrite à un Mooc, à force de les voir passer, à force de clamer que c’était un apprentissage qu’on ne pouvait plus ignorer, je me suis jetée à l’eau et l’ai pris au mooc !

J’ai choisi : L'entrepreneuriat qui change le monde, par l’ESSEC

Je commence. Un type en cravate me parle. J’écoute des témoignages et je les trouve figés. Puis quelque chose s’opère, un déclic, une résonnance. J’écoute Loïc Loric parler de Log’Ins, Kérima Nicholls de son projet Keri&Care. Ils sont jeunes et ont en commun la révolte de l’exclusion. Ils ont créé des entreprises sociales et ils en parlent avec passion.

Chacun y est arrivé grâce à un parcours personnel, une motivation qui lui est propre. Pour certains, il s’agit d’un moment charnière de sa vie et d’un élément extérieur à sa propre volonté. Ça résonne encore plus fort.

Mettre en congruence l’énergie de l’entrepreneuriat et des convictions, ça fait envie et ça semble possible. Il faut d’abord répondre à la question : qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever le matin pour changer le monde ? Alors je vais essayer de rassembler mes idées mais n’hésitez pas à contribuer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de rue
commenter cet article

commentaires