Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le propos

Regards sur la culture, images des rues, mots venus par inspiration

Rechercher

9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 09:40

nous charlie

 

La liberté d’expression est bafouée mais pas menacée quand on voit le nombre de conneries qui sont dites sur tous les moyens possibles à commencer par les propos de Marine le Pen sur la peine de mort, je ne suis pas inquiète.

Non, ce qui me terrorise c'est le risque que la peur individuelle et la folie collective nous amène :

Des attentats

Des ratonnades

Le front national

Bref des morts, des comportements inhumains et violents et au final la fin de notre démocratie

Or moi j'y tiens à cette démocratie. J’aime la France, ses valeurs républicains et je veux croire à l’égalité, à la fraternité et à la liberté.

Voilà ce que je propose :

Donner à l'état dont c’est le rôle et à lui seul les moyens de lutter contre le terrorisme. Plus d'hommes plus de formation plus d'outils. Pour cela je suis prête à payer !

Proposer de vraies alternatives au cadre de la religion dans lequel se réfugient des gens en manque de sens et d'activité. Pour cela je suis prête à donner mon temps et mes modestes talents pour animer des ateliers de théâtre improvisé, d'écriture, échanger, former...

Construire des dispositifs adaptés à la répression des actes terroristes. La prison est un nid d’élevage de frustrations et de rencontres malheureuses. Je suis prête à participer au débat, à participer à l’ingénierie d’un dispositif visant à accompagner ceux qui ne doivent pas recommencer.

 

Dimanche j’irai marcher et je serai très heureuse si Tariq Ramadan, Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélanchon et Florian Philippot sont là aussi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de rue
commenter cet article

commentaires

Bérénice 09/01/2015 17:48

à dimanche !