Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 08:01

marketing.jpg

Depuis que J'ai découvert Vivian Maier, je suis fan. J’aime son regard et ceux de ses portraits, sa mélancolie et les yeux dans le vague saisis par hasard, sa façon de s’approcher, de saisir des trucs moches ou tendres, des détails de tissus à carreaux, de mollets.

Alors, je suis allée voir Vivian Maier, le film.

Aux 7 Parnassiens un tract alléchant était posé négligemment sur le comptoir : les douches réexposent des photos de l’artiste pour l'occasion.

Les douches, c'est une chouette galerie dans le dixième, un lieu qui, comme le Jeu de Paume hors les murs au château de Tours a fortement contribué à faire connaître l’artiste.

Sous la pluie, je suis allée voir les douches.

Les photos exposées étaient les mêmes que la fois précédentes. Enfin moins les plus réussies qui avaient été vendues. Les mêmes aux prix très augmentés.

J'ai regretté et détesté ce coup marketing. De ceux où on a l'impression de se faire rouler.


Partager cet article
Repost0

commentaires