Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le propos

Regards sur la culture, images des rues, mots venus par inspiration

Rechercher

13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 13:22

La question du jour : le PSG, avec un budget de 200 millions d'euros financé par le Qatar, a-t-il mérité son titre de Champion de France ?

Pour développer la réponse, Plume de rue est allée déambuler sur la toile, et s’est fait aider des commentaires laissés sur Facebook.

these1.JPG

Thèse : Après 19 ans de vaches maigres, c’est une belle victoire remportée par le club parisien, à la plus grande satisfaction de ses supporters qui sont bien contents d’avoir coiffés de 7 points ces %$@#$ de Marseillais. Après tout, peu importe d’où vient le fric tant que Paris est magique. Cette victoire est le fruit du talent de Zlatan et de Beckham et de tous ces joueurs qui s’entrainent d’arrache-pied à courir après le ballon et jouent sous la pluie pendant que d’autres boivent de la bière derrière leur télé !

thèse2-copie-1 Antithèse: Le budget honteusement élevé, largement supérieur à celui de Lyon ou de Marseille -et ne parlons pas d’Evian-Thonon-, dont disposait le PSG pour cette année de championnat a sans conteste facilité cette victoire. C’est honteux quand on pense que la coupe revient au Qatar alors que des tas de gens meurent de faim dans la rue. Et d’ailleurs, on peut se demander si le dernier match n’était pas truqué, car une telle victoire à l’économie 1-0, c’est louche !
these3.JPG

Synthèse : Cette année le PSG, avant Saint-Etienne, demain Clermont, la roue tourne et les supporters chantent et déchantent. Le Qatar investit le PSG, Mittal Arcelor, le made in China les Carrefour et la porcelaine de Limoges et le front national la vie politique. Zola l’a écrit, d’autres avant lui et même moi aujourd’hui, il y a des pauvres et ça n’est pas fini ! Alors franchement, le PSG, on s’en fout !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de rue
commenter cet article

commentaires

Jean de la Lune 17/05/2013 17:53

Contrairement à ce que prétend un internaute plus haut, l'olympic de Marseille n'est pas %$@#$ mais §%%^y?& . Ceci dit, je ne dis rien car je n'ai pas envie de passer en comparution immédiate.
En outre, la suite photo est aussi belle qu'un but...

Plume de rue 22/05/2013 13:47



Il faut en effet faire attention à ses propos de nos jours ! L'essentiel n'est-il pas de participer ?



Touitou 13/05/2013 15:20

Bonjour,
Le PSG t'indiffère,je peux le comprendre.
mais il fut savoir de quoi tu parles,être vraiment au fait des "choses" du football.
L'argent,certes aide à gagner,mais aussi les joueurs.
Il y a 3 ans je crois,le Real de Madrid avait investi des sommes colossales ds leur recrutement ( "achat" de Christiano Ronaldo 90 millions d'euros et d'autres joueurs encore),ils n'ont rien gagné
de la saison.
Cette année,malgré une équipe "galactique" ils ne gagneront pas le championnat.
En formule 1 par ex, les salaires des pilotes sont autrement plus élevés que ds le foot. On en parle peu.Et là aussi,des écuries comme Mercedes ou Ferrari ont des budgets faramineux par rapport aux
autres écuries.c'est ainsi.
Il y a l'argent,certes,mais aussi le talents des hommes.Il faut les 2.

Plume de rue 16/05/2013 17:22



Je prends bonne note de ce commentaire éclairé et partage pleinement ton point de vue sur le mérite des êtres humains au-delà de l'argent, c'est d'ailleurs un peu ce que je disais quand même ...
Qu'ils soient footballers ou pas !