Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 08:50

P1100771Ecrit sur proposition

 par Rita & Juliette 

 

 

Je suis une usagère quotidienne des transports en commun parisiens pour me déplacer en de multiples lieux, jonglant entre les occupations personnelles, un travail prenant et une famille exigeante.

Mon emploi du temps est réglé à la minute et chaque seconde perdue provoque une réaction en chaîne. Je déteste faire attendre.

Ce matin j’avais une réunion qui ne souffrait aucun retard.

La ligne 10 affichait des perturbations et un espace entre les trains supérieur à la normale ;

Quand une rame est arrivée, elle était noire de monde et je m’y suis glissée à grand peine. Il ne restait après plus le moindre centimètre carré d’espace disponible mais il a voulu absolument monter.

Je lui ai fait d’abord un petit signe à la fois désolé et complice, genre « vous voyez bien et vous prendrez la prochaine », mais il n’en a pas tenu compte. Il  a posé un pied juste entre les miens, et prenant son appui il a commencé  à me pousser.

La sonnerie de fermeture des portes s’est mise à retentir.

J’ai raidi tout mon corps et j’ai tenté de le repousser. Mais il s’est appuyé sur les côtés et en a profité pour poser l’autre pied. J’avais le souffle coupé, je sentais derrière moi les autres passagers s’agacer. La sonnerie continuait. J’allais être en retard.

Quelqu’un me poussa. Nous sommes tombés tous les deux, moi sur lui, sur le quai et je lui ai cogné la tête contre le sol.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires