Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 23:43
PR1 
 

Face au Français, un sapin

de plastique vert

Dans la grande cour, des colonnes

de marbre zébrées

Dans la nuit froide, un homme

porte un bonnet rayé

Face public des comédiens

récitent des vers

 PR5
 PR6  

En baissant la tête

il mendie quelques euro

Ceux qui jouent Andromaque parfois

montrent leur dos

Saltimbanques ou mendiants,

je vous tire mon chapeau

Dans l’ombre vous finissez

quand tombe soir ou rideau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'aime beaucoup les deux tableaux de ton poème. vraiment.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! Les sapins m'inspirent.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> "Oui, puisque je peux lire ce poème sans pareil,<br /> Ma journée sera belle, en l'absence de soleil."<br /> Rassure-toi, contrairement à M. Racine, je m'arrête là !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ignorais que Toinette était aussi un personnage de Racine ?!?<br /> <br /> <br /> <br />