Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 19:12

provins4

Dans le musée de Provins, un bric à brac digne des foirfouilles les plus notables. Dans la maison renaissance, calices, tabliers de vénérables, statues de bois mangées aux vers, arquebuses, tabatières et trébuchets. Et sur le mur un bourreau du cru de la lignée des Sanson pose. La toile est gardée par un homme sans sourire. Il faut dire que le radiateur en fonte entre sa chaise et le tableau glougloute à grand renfort de sifflements. Comme quoi, bourreau ça se transmet de père en fils et même après !

provins1

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"C'était une nuit de pleine lune, on y voyait comme en plein jour. Une armée de nuages aussi cotonneux que des flocons vint masquer le ciel. Ils étaient des milliers de guerriers blancs à prendre<br /> possession du ciel. C'était l'armée de la neige."<br /> <br /> ça me fait tellement plaisir de vous "revoir" sur mon blog.. Je suis venue m'assoir un peu à la fenêtre des mots. C'est agréable de se laisser bercer, de regarder un peu par le trou de la serrure<br /> ou de traverser les pensées fugitives d'une personne que je ne connais pas et que je découvre tout de même un peu.<br /> <br /> Merci de vous souvenir...
Répondre
P
<br /> <br /> Mathilde, votre blog, j'y vais, j'y reviens et j'y voyage. Merci à vous de ces moments lumineux !<br /> <br /> <br /> <br />