Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 16:26

CIMG8920

 

 

Se poser. Dans son bureau quelques minutes en attendant la prochaine réunion. Rassembler ses pensées et chercher les mots qui vont avec. Trier. Laisser reposer. Formuler ce qui fait sens.

Se poser. Devant une femme aux gros sourcils, tordue de douleur, avec la mort dans le front. Regarder la belle mexicaine, comparer sa sensibilité à celle de Diego. Chercher ce qui touche. Dans la pose, dans la peinture personnelle de Frida, dans la relation Ribeira Kalho, dans la force des convictions partagées. Se laisser inspirer par la volonté d’exprimer l’histoire et le courage des maux supportés. Colonne brisée, fresques effacées. Et rester passionnés. Dans le bleu, la couleur de l’amour. Une pause.

Se poser. Devant les personnages dans la ville. Plonger dans ses univers, avoir envie de parler à ces personnes réelles, Noirs et Blancs. Regarder. Admirer. Soufflée par une dame de Chicago. Woman with floral hat and brooch. Une rose sur le chapeau, une autre à la boutonnière, côté gauche. Sa tête légèrement baissée, les lèvres plissées. Humilité. Sa peau ridée. Une vieille dame chic et mélancolique. Apprêtée et pensive. Un moment immortalisé. Vivan Maier, chapeau l’artiste !

Se poser. Dans une église et se demander à quoi on croit. En l’homme, celui avec un grand H comme femme. Et pourquoi pas en Dieu ? Au fond quelles sont mes convictions ? Hier l’être (humain). Aujourd’hui le néant (plus grand-chose) et puis demain ? L’avoir (ou l’argent) ? Serai-je un jour touchée par la Grâce ? Ou peut-être devrais-je me reposer sur moi. Douter. Laisser tout ça reposer.

Se poser ici. Déposer sur ce blog. Chez moi. 

 CIMG8985

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
se poser délicatement comme la feuille de la très belle photo... effleurer...une autre option ?
Répondre
P
<br /> <br /> une sorte de carresse en somme ...<br /> <br /> <br /> <br />