Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 13:29

Il n’est pas tout à fait neuf heures et il s’affaire. Affaire de souliers, de semelles et de cuir. L’odeur de colle remplit la pièce sans chaise. Cinq mètres carrés en long, et des grolles, escarpins, bottines, cuissardes, sandales oubliées de l’été, avec ou sans talon, lacet ou fermeture éclair. Cuir, daim ou made in pas cher, des tas partout. Il répare, bricole, rafistole et semelle. Dans ma ceinture, il fait deux trous au débotté. Entre temps il jette plusieurs coups d’œil au scooter qui se gare en face de sa boutique. Combien je vous dois ? Ce que vous voulez, ce sera pour ma fille. Ne vous pressez pas, remettez votre ceinture. Vous travaillez dans le quartier ? Ah oui là, je connais bien monsieur X et il me tend sa carte. A bientôt alors ?

Partager cet article
Repost0

commentaires