Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le propos

Regards sur la culture, images des rues, mots venus par inspiration

Rechercher

17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 11:00

Illusion comique? Grande? Ou sans?

Non, il n'est pas question d'étaler mes déconvenues sur le genre humain dans un environnement automnal. Aucune référence non plus à la montée du front ou à un vote illusoire un certain printemps 2012. Rien non plus sur la bercée de celles d'écrire un jour un grand roman.

Non, la soirée d'illusions c'est le sous-titre de  Double jeu - pas de digressions, ça suffit- un spectacle magique et divin(atoire) que je vous recommande vivement.

David Stidler, artiste fortiche bat des cartes et joue avec le public et avec gentillesse. Et surtout, il mentalise et c’est bluffant.

Candidate à l’exercice, j’ai un peu piégé la consigne (comme c’est incongru de ma part !). il s’agissait d’inscrire un lieu et un souvenir associé à celui-ci. L’autre gars, volontaire aussi, a mis Rio de Janeiro, pfff, c’était d’une banalité. Moi j’ai mis : un sauna pour lieu et un spectacle d’improvisation théâtrale que nous avions performé avec mes complices d’Adecoate (oui, oui, j’insiste sur performé car il faisait une chaleur de gueux, et les spectateurs étaient tous en maillot de bain). J’étais assez fière de ma trouvaille, et bien que ce ne soit pas très urbain, assez sure que c’était impossible à deviner, car, j’en suis sûre : les médiums n’existent pas !

Eh bien … David Stidler a trouvé, sans le lire bien sûr, le sauna et le spectacle d’impro. Il a souligné que cela avait été un de ses challenges personnels les plus durs (ah ah !) et moi j’étais sciée. Ainsi que les sept autres spectateurs dans la salle.

Il serait dommage que faute de public ce jeune homme brillant soit obligé de changer de métier. Même si les lecteurs de plume de rue ne regardent sûrement pas TF1, je propose de faire circuler l’info : zappez un épisode de Mentalist – vous les avez déjà vus- et courez applaudir David Stidler dans Double Jeu à la comédie Saint Michel.

illusion.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Plume de rue
commenter cet article

commentaires

VéraL 17/10/2014 12:27

Je m'exécute et fais suivre...

Plume de rue 21/10/2014 15:57



Merci VéraL ! Tu me diras si tu y vas ?