Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le propos

Regards sur la culture, images des rues, mots venus par inspiration

Rechercher

/ / /
Jeudi 28 juillet 2011 : une déambulation entre chiens et loups, en bord de Seine, là où l'eau ne se boit pas, pour ceux qui ne sont pas des bulots.
Des fragments saisis sur l'instant, quelques photos écrites d'une sympathique rencontre d'individus et de créativités.
Images : Myriam A.

Le bruit des oiseaux se battant dans les feuillages, le brouhaha des discussions autour de moi et cette sérénité propre au canal. Partagée entre le mouvement de la ville et le calme de l'eau, j'écris tel un bulot de la seine.
Myriam A.
bulotsmyriam3
bulotsmyriam6

Un couple marche soudé par les hanches. Les siamois s'embrassent et slalomment entre les lampadaires, prêts à affronter la foule de la place de la Bastille.
Myriam A.
 
 
Il s'appelle le Dox : il n'est pas beau, il ne semble pas agréable y habiter, mais il est vivant. Eclairé par des lampions, il regorge de vieux objets usés : une chaise noircie par le temps tient à peine debout, la glacière ne refroidit plus beaucoup de choses, des baches en plastique recouvrent un amoncellement de vielleries. Je m'imagine voir sortir un vieux marin rabougri et lui aussi usé par le temps. Le Dox : ce squat flottant, ce bateau parmi tant d'autres dans le port de l'arsenal, m'interpelle.
Myriam A.
 
bulotsmyriam1
Sur un quai de Seine abandonné, au loin une musique tonitruante. Les gens font la fête au CocoBeach, plage urbaine colorée. Un endroit paradisiaque dans la grisaille parisienne. A quelques pas de là, dans un sous-terrain, des hommes aux tentes Quechua ont élu domicile. Ils se réchauffent leur repas sur un feu improvisé. C'est la rencontre de deux mondes : la "Croisière s'amuse" versus "Une Epoque Formidable" ("Les enfants de Don Quichotte").
Myriam A. 

Partager cette page

Repost 0
Published by