Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 17:04

J'étais en repérage sous la pluie pour la prochaine déambulation créative et je voulais faire un cliché de la rue du Château d'eau. Par terre, mélange de mégots, de peaux de cacahuètes mâchouillées et de cheveux coupés. Dans cette rue s’alternent les coiffeurs africains, les boutiques de Télécom pas chers et longue distance, quelques hôtels et épiceries exotiques. Sur le trottoir, des groupes d'hommes discutent et  attendent, des femmes poussent des mômes. Un mouvement discontinu. Une atmosphère différente de celle de la rue de Provence dans le prolongement à un kilomètre et en bordure de grands magasins.

Je voulais donc rendre l'atmosphère, alors je me suis abritée sous un porche et j'ai sorti le Nikon prenant mon temps. Protégée de la pluie mais pas des regards. Trop d’isos, vitesse trop lente, surexposition. Mauvais réglage. Photo ratée. Un type m’a vue et je n’ai pas eu le temps de faire mieux. Tant pis, vous viendrez ?

Les déambulations de plume de rue reprennent à la rentrée !

paris-2014-0162.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
oui, on viendra !
Répondre
P
<br /> <br /> Super ! Ce sera le 7 septembre. L'horaire et le point de rendez-vous arrivent ...<br /> <br /> <br /> <br />