Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 13:26

J'étais un rien en retard, pour un rendez-vous et dans la visite des galeries exposant dans le cadre du mois de la photo >off. Ne pouvant rattrapper le premier, foutu pour foutu, photo pour photo, j'ai choisi de prendre le temps d'une halte à GALERIEKO. Par le chemin des hasards. La porte résistait et j'aurais pu ne pas insister. Le jeune homme brun occupé aurait pu ne pas m'entendre. 

  

Répartis sur deux murs, une dizaine de portraits. Jean-Paul, Liliane, Monique, Pierre ... comme si je les connaissais tous. Une technique impeccable, des détails implacables. Grâce au flash, ces êtres entre deux âges posaient nu ! Ridules riantes, adorables imperfections, rien n'est dissimulé. Vrais ! Juste vivants ! L'inverse de la nature morte.

 

Dans ces portraits, c'est comme si le photographe avait réussi à saisir le temps. Un instempstanné de modèles vivants en quelques sortes! 

Photo Orlando Pereira dos Santos

http://www.phops.fr/PHOTO_OFF/PHODS.FR_OFF.html

Orlando, c'est le photographe et le jeune homme brun qui m'a ouvert.

Il m'a expliqué dans quel jardin vivaient ses modèles.

Une belle rencontre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'aime beaucoup le: 'foutu pour foutu, photo pour photo'. Voilà un joli titre pour illustrer une toile de maitre...
Répondre