Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 20:46

Quelque part, au milieu du parc d’Etocha, une étendue d’eau circulaire et entourée de pierres. Eau bleue frémissante où se reflètent quelques arbres dénudés composent le paysage visuel et sonore. Dans l’hiver austral, à l’heure la plus chaude, marigot est déserté des animaux de la savane. Sous un soleil de plomb, ballet de moineaux pour un tourbillon silencieux. Une tonnelle en bambou et l’ombre des acacias abritent des touristes aux multiples nationalités, guettant le fauve qui viendra se désaltérer. Des zèbres, gnous ou autres antilopes, ils sont blasés. Chacun vit à son rythme, téléobjectifs aux aguets, digestion entamée, rêverie douce, attente impatiente. A perte de vue, les herbes de la savane africaine, sa paille jaunie, ses cailloux posés au hasard, ses arbustes ondulants. Oiseaux bleus à l'œil orange volettent de pierre en branche. Habitants d’ici en liberté.

 

marigo.JPG


Quelque part, au milieu du parc d’Etocha, une étendue d’eau circulaire et entourée de pierres. Eau bleue effervescente agitée de remous où des corps dénudés sautent en braillant et en gesticulant. Dans l’hiver austral, à l’heure la plus chaude, une piscine surpeuplée de touristes aux multiples nationalités, guettant rafraîchissement et détente forcenée. Sous un soleil de plomb, les cris fusent, plongeons se succèdent. Brouhaha, cacophonie, babel éphémère. La vue s’arrête sur les bâtiments en béton d’un lodge abritant ceux qui déjeunent encore dans le fracas des couverts et de la vaisselle en inox. Intrusion sonore, vacarme assourdissant résonnent sous les acacias et les tonnelles en bambou. Oiseaux bleus à l’œil orange attendent les miettes et s’impatientent. Habitants d'ici aux aguets.


marigo3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> excellent jeu de miroir coloré, sonore. J'entends les cris des baigneurs, je sens le soleil de plomb qui m'assomme, les gouttelettes d'eau m'éclaboussent.<br /> Je suis baignée de silence sous une tonnelle et j'attends en somnolant qu'un animal s'approche. L'air est sec.<br /> <br /> <br />
Répondre