Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 18:06

louvre09

louvre02

Dimanche dernier, je feuilletais Le Louvre édité chez Citadelles Mazenod. L’univers poétique de Mantegna, le réalisme de Murillo, la précision des ivoires moyenâgeux, le charme des Madonne con Bambini et autres portraits inspirés des maîtres italiens autant que les plafonds et les extérieurs sont merveilleusement photographiés par Gérard Rondeau. Cet ouvrage est un délice qui fait mouche. Alors ça m'a donné envie et aujourd’hui, au Louvre, j’y suis allée en vrai.

louvre04

Il y a de l'attendu et tout le reste. Des chefs d'oeuvre à la pelle et une déambulation savoureuse. Pour reprendre les termes d'un visiteur croisé sur les parquets : Il est pas mal ce musée !

louvre07

louvre08

http://www.citadelles-mazenod.com/livres-exceptionnels/19-le-louvre.html à lire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai feuilleté moi aussi le très lourd bouquin sur le Louvre, avec les superbes photos de Gérard Rondeau. Un palais à domicile, c'est magnifique... Merci pour les clichés.
Répondre
P
<br /> <br /> Tu n'as donc aucune raison de porter plinthe ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
Que de beaux reflets ! ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Des reflets d'âme ?<br /> <br /> <br /> <br />