Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 08:40

P1100771Ecrit sur proposition

 par Rita & Juliette 

 

J'adore le cinéma.Surtout le moment où, installé confortablement dans le fauteuil, au milieu des autres venus comme moi voir, les lumières s'éteignent et le silence se fait.

Lui, droit comme un i, sur le rang de devant, se mit à plonger la main dans un cornet, mâchant quelque chose de croquant.

La musique du générique couvrait presque le bruit alors je n'y ai d'abord pas fait attention. Puis je me dis que ma capacité naturelle de concentration jointe à la quantité nécessairement finie de ces bonbons y mettraient un terme naturel.

Un "crunch" se produisant au moment d'un travelling méditatif me prouva le contraire.

Puis d'autres "crunch", sur un mode régulier, comme un tic tac d'horloge ancienne me firent perdre le fil du film.

Je regardais sa main plonger dans le cornet et remonter pleine comme d'un puits sans fin. Son épaisse chevelure blonde et bouclée était animée au rythme de mastication de ses mandibules.

Sur l'écran l'action se déroulait sans moi et le personnage principal embrassait quelqu'un que je ne me souvenais pas avoir vu. Les "crunch" résonnaient dans ma tête quand le héros alluma une cigarette. Je ne fume plus mais je conserve toujours un briquet dans ma poche au cas où. Je ne pensais pas que les cheveux brûlaient aussi facilement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ce texte aurait pu s'intituler aussi: "crunch et châtiments"
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait ... A la manière d'un auteur russe ... se retrouver derrière un gêneur est une affaire de roulette !<br /> <br /> <br /> <br />