Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 18:44

Texte à deux mains  de Lola et Clément  écrit sur la route du vin(gt)

  

Ce n’est pas dangereux M’man, tu sais bien qu’ils exagèrent toujours à la TV. Je veux y aller M’man, je suis sûre que je peux facilement éviter les jeux de pierre, les balles à leur sifflement, la foule des manifestants. Je pourrais je suis sûre profiter des beaux paysages, voire me baigner et pourquoi pas flâner.

 

Pourquoi pas mais j’ai pas envie de t’accompagner. C’est à cause du vin. Ce Mont de Marie au jus doré, jaune, léger, élevé sans pesticide, dorloté dans le chêne, pouponné dans un verre de cristal, oui ma p’tite, en cristal, pas un gobelet de cantine, faut’ce qui faut. Un Mont de Marie, ça se respecte, ça se hume.

Je n’irai pas me baigner.

 

 

  *****

 

 

D'après un titre original trouvé au  

Nouveau nez - 52 rue de Bagnolet Paris vin(gt)ième.

Un lieu vivement recommandé par Plume de rue !

Merci Agnès.

PAM206Photo : Patrick Masson

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> et mon commentaire précédent est parti sans être fini...<br /> la suite donc : merci aux auteurs de ce texte pour sa légèreté un peu grave, son ton un peu comme une chanson, les sens qu'il éveille.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans sulfatites le vin blanc naturel d'Agnès ne donne pas mal à la tête. Il inspire de jolies histoires et je suis ravie qu'elles te plaisent aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ce Mont de Marie me fait bien envie. Sa couleur... et puis son nom aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre